Grande distribution Casino mènera une "politique de prix très agressive" pour sa marque dès 2005
PARIS, 19 oct (AFP) - Le groupe de distribution Casino "déploiera une nouvelle politique en 2005, très agressive sur les prix pour sa marque distributeur" et reviendra à "une politique plus basique" axée sur les prix et les volumes, avec une nette diminution du nombre de références de marques nationales, a expliqué mardi le directeur de la marque Casino, Yves Marin.
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"Le groupe Casino teste actuellement des magasins dérivés du hard discount dans ses trois réseaux" (hypers, supermarchés et magasin de proximité, ndlr) "où nous expérimentons l'élasticité des ventes aux baisses de prix", a expliqué M. Marin lors d'une présentation du salon des marques de distributeurs. "Nous testons des niveaux de baisse de prix très significatives de notre marque distributeur, allant de -5% à -15%, et nous mesurons l'effet". "Alors nous déploierons un nouvelle politique en 2005 très agressive en prix", a-t-il averti. |
Pour lui, l'année 2005 verra la fin de la loi Galland et "l'arrêt brutal de la griserie" pour la distribution et les industriels. "Nous sommes à un point d'inflexion avec un retour à une période plus basique. Nous allons vers un modèle anglais avec une croissance des marques de distributeurs et du hard discount", a pronostiqué M. Marin. En Grande-Bretagne les marques de distributeurs et les premiers prix représentent 45% des ventes contre 27% environ en France. |
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